Sur les chemins de la mémoire : subir ou résister

Exposition "Itinéraires d'enfants juifs en Auvergne-Rhône-Alpes" 1940-1945" réalisée par les 2C2 au CDI

Par admin b, publié le mardi 7 juin 2022 09:35 - Mis à jour le lundi 13 juin 2022 15:06
cap devoir de memoire.jpg

Lundi 30 mai 2022, les élèves de 2ème année CAP Menuisier Agenceur et leur professeur de lettres-histoire Mme Dubost ont présenté leur exposition "itinéraire d'enfants juifs en Auvergne Rhône Alpes 1940-1945", en présence de Mme Guillot-Patrique, IEN de Lettres-Histoire et de Jean-Paul Rosner, membre et intervenant de la LICRA. Il a témoigné de son enfance d'enfant juif caché pendant la guerre auprès des élèves.
Le public les a félicité de leur travail, fruit de leur projet de deux ans "Sur les chemins de la mémoire : subir ou résister" financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les élèves ont été très fiers de rendre compte de leur travail et de présenter leur exposition.