PFMP à l'international

International : Bienvenue

Par admin gustave-eiffel, publié le jeudi 17 mars 2016 16:04 - Mis à jour le lundi 12 mars 2018 15:09
depart italie.png
Du 12 mars au 6 avril, 9 élèves du lycée partent effectuer un stage d'un mois en milieu professionnel à PONSACCO (Italie)

Depuis 2010, le lycée Gustave Eiffel s'investit dans les programmes Européens Léonardo dans un premier temps et maintenant Erasmus + depuis 2014. Chaque année des élèves de terminale BAC PRO Gestion Administration et Technicien Menuisier Agenceur sont accueillis dans des organismes d'accueil (mairie et entreprises).

Les élèves candidats au projet sont de plus en plus nombreux, aussi le lycée œuvre pour pérenniser des relations d'exception avec nos partenaires italiens (Ponsacco jumelée avec Brignais). C'est pourquoi une nouvelle candidature Erasmus+ a été déposée en  février 2016 élargissant l'offre au BAC PRO Ouvrage du Bâtiment : Métallerie.

Ces stages d'une durée de 4 semaines subventionnés par le programme européen Erasmus+ sont un atout supplémentaire dans l'acquisition de nouvelles compétences professionnelles, culturelles, linguistiques et personnelles. Cette expérience proposée doit favoriser l'intégration professionnelle ou la poursuite d'étude par l'ouverture à la mobilité géographique et l'ouverture sur l'international.

Depuis le 30 mai 2016, la candidature du lycée au projet Erasmus + a été validée, nos élèves vont pouvoir bénéficier de ce programme pour les années 2017 et 2018.