LP Gustave Eiffel

Le mot de la Proviseure

Par admin gustave-eiffel, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 25 avril 2023 11:31
P1010178.JPG

Le mot du Proviseur

Le Lycée Professionnel Gustave Eiffel est situé au cœur de la ville de Brignais sur le territoire économique de l’ouest lyonnais qui bénéficie de la santé et du dynamisme de la région Rhône-Alpes. Les nombreuses entreprises, réparties dans les zones industrielles ou artisanales de ce territoire, permettent un large choix aux jeunes en formation dans leur recherche d’une entreprise d’accueil pour les Périodes de Formation en Entreprise.

Les métiers enseignés dans le lycée offrent aux jeunes diplômés une réelle possibilité d’insertion au sein de ces entreprises.

Les formations proposées dans le lycée sont :

• CAP Menuisier Fabricant
  • BAC Pro Technicien Menuisier Agenceur, après une seconde "famille des métiers de l'agencement, de la menuiserie et de l'ameublement"
  • BAC Pro Ouvrage du Bâtiment : métallerie, après une seconde "famille des métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics"
  • BAC Pro Menuiserie Aluminium-Verre (l’année terminale de cette section se déroule en apprentissage), , après une seconde "famille des métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics"
  • BAC Pro Gestion-Administration, après une seconde "famille des métiers du transport, de la logistique et de la gestion-administration"
  • Une classe de 3°PrépaMétiers (3ème Préparatoire à la Voie Professionnelle) permettant aux élèves de collège de se mobiliser autour d’un projet axé sur la voie professionnelle
  • Une classe ULIS (Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire) accueille des élèves porteurs de handicap et leur permet de suivre une scolarité adaptée.

Favoriser le développement du potentiel de chacune, de chacun, dans un climat  d'exigence, de confiance, d'écoute et de respect. Telle est la mission que nous nous fixons pour chaque élève qui intègre notre établissement.

En partenariat avec le GRETA du Rhône, des apprentis peuvent être intégrés dans les classes et des formations pour adultes sont organisées dans l'établissement.