Lycéens et apprentis au cinéma

Rafiki

Par admin b, publié le jeudi 19 mai 2022 14:17 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 14:21
20220503_140100.jpg
Pour leur troisième et dernière séance de l'année, mardi 3 mai 2022, dans le cadre du dispositif "Lycéens et Apprentis au Cinéma", les élèves 1ère AGORA ont vu le film Rafiki de la réalisatrice Wanuri Kahiu.

"A Nairobi, Kena et Ziki mènent deux vies de jeunes lycéennes bien différentes, mais cherchent chacune à leur façon à poursuivre leurs rêves. Leurs chemins se croisent en pleine campagne électorale au cours de laquelle s’affrontent leurs pères respectifs. Attirées l’une vers l’autre dans une société kenyane conservatrice, les deux jeunes femmes vont être contraintes de choisir entre amour et sécurité …"

La projection a été suivie d'une séance d'analyse, au cours de laquelle les élèves ont pu exprimer leur avis et affiné leur compréhension du film tout en le mettant en perspective.

Le dispositif Lycéens et apprentis au cinéma est financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.