Lycéens et apprentis au cinéma

Projet "Lycéens et apprentis au cinéma 2022-2023"

Par admin b, publié le vendredi 9 juin 2023 08:55 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2023 09:13
téléchargement.jpg

Pour la 2ème année consécutive, les Terminales AGORA ont pu bénéficier du dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma en Auvergne-Rhône-Alpes".

Notre partenaire, le cinéma La Mouche de Saint Genis-Laval nous a accueilli pour une nouvelle saison.

Les élèves ont pu élargir leur culture cinématographique grâce à une programmation variée  :

• Le Sommet des dieux de Patrick Imbert – 2021 / France, Luxembourg / 1h35

• Panique de Julien Duvivier – 1947 - France / 1h31

• En liberté ! de Pierre Salvadori – 2018 / France / 1h48

Cette année, le prix Eiffel a été attribué au Sommet des Dieux.

Le dispositif bénéficie du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Centre National du Cinéma et de l’image animée, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles. La part payante (2,50€ par film par élève) a été prise en charge par la part collective du Pass culture.