Lycéens et apprentis au cinéma

My Sweet Pepper Land

Par admin b, publié le vendredi 11 février 2022 12:30 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 14:18
IMG_20220125_142039.jpg
Les 1AGORA sont allés voir le film My Sweet Pepper Land de Hineur Saleem, au cinéma La Mouche de Saint-Genis-Laval, le mardi 25 janvier 2022, dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma.

Pour en savoir plus sur ce film, bande annonce à voir et synopsis :
" Au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie, dans un village perdu, lieu de tous les trafics, Baran, officier de police fraîchement débarqué, va tenter de faire respecter la loi. Cet ancien combattant de l’indépendance kurde doit désormais lutter contre Aziz Aga, caïd local. Il fait la rencontre de Govend, l’institutrice du village, jeune femme aussi belle qu’insoumise..."

La projection a été suivie d'une séance d'analyse, au cours de laquelle les élèves ont pu exprimer leur avis et découvrir les caractéristiques du genre western.

Le dispositif Lycéens et apprentis au cinéma est financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.