Nos réalisations

Nos réalisations : Bienvenue

Par admin b, publié le lundi 3 juillet 2023 21:32 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 21:32
  • Agencement Mondrian :
    Réalisation pour un particulier d'un agencement de meubles de rangement dans le style "Mondrian" par les CAP Menuisiers Fabricants adultes.
  • Bac à DVD :
    Fabrication de bacs de rangement de DVD pour la médiathèque de Brignais.

• Escalier :
    Réalisation de dessus de marches d'escalier en chêne pour une rénovation chez un particulier.

• Gîtes à chrysopes :
    Fabrication par les CAP Menuisier Fabricant de gîtes à insectes, destinés à héberger des chrysopes, qui sont des ennemis naturels de certains ravageurs des cultures, à la demande de la CCVG, dans le cadre des "Chantiers Nature en ferme", avec l'appui scientifique de l'association Arthropologia.
    www.ccvalleedugaron.com/installation-de-nichoirs-a-chrysopes/

• Nichoirs à oiseaux :
    Fabrication par les CAP Menuisiers Fabricants de nichoirs en bois brut pour différentes espèces d'oiseaux afin de favoriser la biodiversité sur les exploitations agricoles, dans le cadre du projet de la CCVG "Chantiers Nature en ferme", en association avec la LPO.

• Bancs école St Clair :
    Fabrication de bancs en bois exotique à installer au pied d'un arbre pour une école primaire de Brignais, par les élèves de Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur.

• Meubles école maternelle :
    Fabrication et pose de meubles de rangement destinés à des salles de classe de l'école maternelle de Pierre Bénite, par les élèves de CAP Menuisier Fabricant.

• Placard porte vitrée :
    Fabrication et pose d'un placard avec une porte miroir pour un particulier, par les élèves de CAP Menuisier Fabricant et de Bac Pro Menuiserie Aluminium Verre.

• Placard :
    Fabrication et pose de portes pour aménager des rangements dans une salle de bain, chez un particulier, par les CAP Menuisier Fabricant adultes.

• Plancher de danse :
    Réalisation d'un plancher de danse de 110 m2 pour le théâtre de verdure de Villefranche-sur-Saône, par les CAP Menuisier Fabricant.

• Divers :
    Lit à tiroirs, console en frêne, bibliothèque...

• Anciennes réalisations :

• Réalisation de la mini entreprise COCKFEL année 2014-2015