Développement durable

Le développement durable au Lycée Gustave Eiffel pour l’année 2022-23

Par FLORENCE NOCQUET, publié le jeudi 6 juillet 2023 16:10 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2023 16:10

Nous avons continué, durant cette année, à faire un certain nombre d’actions en lien avec le Développement Durable. Cela a pu se réaliser avec l’aide des élèves éco-délégués qui se sont montrés volontaires et ainsi, ils ont participé à la collecte des stylos usagés dans les salles de classe, ils ont fabriqué, puis distribué des cendriers de poches dans le but de limiter les mégots au sol à la sortie du lycée, certains ont également commencé la fabrication d’un bac pour la récupération de téléphones portables usagés. D’autres se sont penchés sur la recherche d’adresses de collecte de ces téléphones portables.

Par ailleurs, une sensibilisation au Développement Durable a pu être faite pour tous les élèves de Première année CAP et de Seconde avec une présentation par l’association ADM, Artisans Du Monde, de l’impact de notre alimentation sur la planète.

Lors de la journée santé citoyenneté du 23 mars 2023, un atelier sur le téléphone portable a pu avoir lieu avec l’association « CCFD Terre solidaire ».

Également, une autre action a été mené en Art Appliqué avec la réalisation d’affiches sur la problématique des déchets, affiches qui ont pu être imprimé au Musée de l’imprimerie et qui feront l’objet d’une exposition en septembre 2023.

Les élèves, notamment les éco-délégués, se sont montrés volontaires et entreprenants avec plein d’idées. Bravo à eux ! Et rendez-vous à la rentrée !