Bilan journée santé-citoyenneté du 17 mars 2022

Par admin b, publié le jeudi 16 juin 2022 15:10 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 15:10

Lors de cette journée particulière, tous les élèves de l’établissement ont pu participer, par niveau, à des ateliers divers avec l’appui d’intervenants extérieurs. Les thèmes abordés concernaient la santé avec des sujets comme la contraception, le sida, les drogues, l’autisme, d’autres sujets comme le harcèlement, l’égalité filles-garçons, l’estime de soi, lutte contre les violences, mais aussi le développement durable et la sécurité routière.

Les élèves, dans l’ensemble, ont vraiment adhéré à cette journée qui les changeait des cours habituels. De plus, ce qu’ils entendent, formulé par des personnes autres que leurs enseignants habituels, a un réel impact. La plupart de ces ateliers ont été présentés sous forme ludique avec des échanges vivants entre intervenants et élèves.

Certains ateliers ont connu un réel succès comme l’égalité filles-garçons, le sida, lutte contre les violences, les drogues ou la sécurité routière.

Tout le monde est d’accord pour renouveler cette expérience dans l’année à venir.