Bureau des entreprises

Présentation du Bureau Des Entreprises

Par admin b, publié le vendredi 6 octobre 2023 15:38 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2023 13:32
Black Minimalist Modern Cool Clothing Apparel Logo.png

Mesdames, Messieurs ,

"Faire du lycée professionnel une véritable voie de réussite pour les jeunes et un acteur incontournable du développement des territoires, telle est l’ambition de la réforme des lycées professionnels. C’est dans ce cadre qu’il a été décidé d’installer, au sein de chaque lycée professionnel, un bureau des entreprises afin de renforcer les liens avec le monde économique."

Suite aux annonces du président de la République concernant la réforme du lycée professionnel , le Lycée Professionnel  Gustave Eiffel de BRIGNAIS est heureux de vous annoncer l’ouverture de son Bureau des Entreprises dans son établissement depuis le 1er Septembre 2023

Ce Bureau des Entreprises véritable vitrine de la relation entre le lycée professionnel et ses partenaires économiques a pour objectif de renforcer le lien entre le lycée et le monde économique. Il est le point d’entrée des acteurs du monde professionnel dans notre établissement afin de créer des partenariats, mais aussi de vous mettre en relation avec des lieux de stage, des recruteurs et des anciens élèves. Ce bureau des entreprises contribue à l’attractivité des formations professionnelles, à la réussite des parcours de formation, à l’amélioration de l’insertion professionnelle et à l’adaptation des formations aux besoins en compétences du territoire.

Mme Kabouche RESPONSABLE du Bureau des Entreprises est par conséquent votre interlocutrice, n’hésitez pas à la solliciter pour tous vos besoins ou vos projets par mail bde-lp-gustave-eiffel@ac-lyon.fr ou au 04.78.05.22.66.