Voyages scolaires

Séjour CAP Menuiserie Chambles 25/09/2017 au 29/09/2017

Par PHILIPPE GRANGE, publié le dimanche 1 octobre 2017 17:55 - Mis à jour le dimanche 1 octobre 2017 17:55
Les CAP Menuiserie avec le Lac de Saint Victor en fond
Partis une semaine à la découverte de l'écosystème en forêt, du musée de la mine de Saint-Etienne, du barrage de Grangent et de sa centrale hydroélectrique, découverte du lac de Saint Victor en Canoë, de bois en VTT.

Un séjour sous le signe du soleil et la découverte pour les élèves entre autre de la mine de charbon et de son fonctionnement à travers le temps.

L'écosystème de la forêt, un peu de développement durable, la découverte de différentes essences de bois sont autant d'informations utiles à leur formation. Par le biais du sport que ce soit une randonnée, du canoë ou du vtt, les élèves découvrent la nature, ses forces et ses faiblesses et l'importance de la sauvegarder à travers des petits gestes quotidiens d'écocitoyens.

La vie au gîte aussi leur apprend à vivre en communauté et le partage des tâches quotidiennes comme mettre la table, la débarrasser, faire la vaisselle, bref une découverte pour certains...

Merci à eux pour leur comportement lors des activités extérieures pour lesquelles les moniteurs, guides nous ont complimenté leur attitude et leur participation. Ils ont ainsi contribué à renvoyer une image positive de notre établissement.

Nous espérons Mr Chometton et moi même leurs avoir permis de passer un bon séjour tout en découvrant et en intégrant certains éléments de notre histoire passé et à venir pour protéger notre planète.

GRANGE Philippe