PIX

La rentrée PIX 2021/2022

Par SONIA MARTINS, publié le mardi 14 septembre 2021 14:04 - Mis à jour le mardi 14 septembre 2021 14:15
pix2.jpg
La généralisation du travail sur les compétences numériques se poursuit !

Les grandes étapes du calendrier 2021-2022

Avant les vacances de la Toussaint : les élèves  passent un premier test Pix appelé "parcours de rentrée" adapté à chaque niveau d'enseignement.

Tous les élèves disposent d'un aperçu de leurs compétences numériques. Les enseignants identifient les besoins de formation à l'échelle individuelle et collective.

Les parcours de rentrée permettent d ’avoir un premier aperçu des compétences numériques des élèves ; Ils permettent aux élèves devant présenter la certification cette année d’avoir un certain nombre de compétences positionnées afin d’envisager sereinement la certification.

Durant l'année scolaire : les équipes pédagogiques accompagnent les élèves dans l'acquisition de nouvelles compétences au travers de leurs enseignements disciplinaires. Elles peuvent leur proposer des tests Pix complémentaires en appui à leurs actions pédagogiques pour suivre les acquis et les préparer à la certification.

Dates à retenir :
  • du 29 novembre 2021 au 4 mars 2022 : certification des élèves de Terminale, de CAP

• du 7 mars au 27 mai 2022 : certification des élèves de 3e (collège).