ASSISTANCE ENT

Connexion élèves et parents

Par Admin K, publié le jeudi 19 septembre 2019 20:42 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 09:31

Pour vous connecter utilisez le bouton du même nom en haut a droite de l'écran. Dans la première fenêtre qui s'ouvre choisissez élève ou parent de l'académie de Lyon. Dans la seconde saisissez vos identifiants et mot de passe.

Lors de votre première connexion un assistant vous guide.

Dans un premier temps il vous présente la charte d'utilisation de l'ENT. Lisez-la attentivement avant de l'accepter.

Nous attirons votre attention sur l'utilisation des identifiants et mots de passe. Ils sont personnels et ne doivent  être utilisés que par vous même.

Dans un second temps l'assistant vous demande de renseigner vos informations personnelles.

Il est OBLIGATOIRE de renseigner une adresse mel externe et de cocher "réception des notifications ENT de mon établissement"

Cette adresse vous permettra de connaître les messages qui vous seront envoyés dans l'ENT eLYCEE. En particulier c'est sur cette adresse mel que vous recevrez un nouveau mot de passe en cas de perte ou d'oubli. Si cette adresse externe n'est pas renseignée vous ne pourrez pas accéder à votre nouveau mot de passe et par conséquent vous ne pourrez plus vous connecter à l'ENT eLYCEE.