2ème CAMPAGNE DE BOURSES du 2 septembre au 21 octobre 2021

Par admin gustave-eiffel, publié le lundi 6 septembre 2021 13:46 - Mis à jour le lundi 6 septembre 2021 14:23
affiche 2.jpg

Demander une bourse nationale de lycée pour l'année scolaire 2021-2022 du 2 septembre 2021 au 21 octobre 2021.

Pour les élèves :

• scolarisés en 3PMET boursiers ou non boursiers,
  • de 3e en collège qui poursuivent leurs études en lycée public dans une classe du second degré à la rentrée scolaire 2021-2022,
  • les élèves relevant de la mission lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) sans dossier de bourse de lycée l’année antérieure,
  • les élèves redoublants de 2ème année de CAP en deux ans ou de terminale non boursiers l’année précédente.
  • les élèves revenant en formation initiale (une fiche spécifique sera fournie par le lycée d’accueil).

La demande de bourse de lycée peut se faire à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée ou en ligne du 2 septembre au 21 octobre 2021.

Simulateur de bourse :

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services du 2 septembre au 21 octobre 2021.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège public ou EREA ;
  • imprimer ou télécharger un accusé de réception ;
  • effectuer une estimation de votre droit à bourse à la fin de la saisie.

Deux possibilités s'offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

• se connecter avec votre compte EduConnect ;
  • se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.